• Cadre de l'expérience 1:Crémieu et Villemoirieu

     

     

     

     

    Six œuvres différentes en deux exemplaires (un par lieu concerné) numérotées de 1/12 à 12/12 et signées seront réalisées. Elles seront mises à disposition à mon gré, l’une après l’autre à coté des œuvres à rechercher à Crémieu et Villemoirieu. Chaque fois que je constaterai la « disparition » d’un exemplaire, je publierai une photo de l’œuvre en situation, la date de sa mise en place et la date de sa disparition. Et ainsi de suite jusqu’à la fin de la série.

     

    Tableau 1: Mis à disposition le 19 août 2018 disparu le 24 août 2018

     

    Cadre de l'expérience 1:Crémieu et Villemoirieu 

    Tableau 2: Mis à disposition le 19 août 2018 disparu le 25 août 2018

     

    Cadre de l'expérience 1:Crémieu et Villemoirieu

     

     En fait pas si anonyme que je le pensais, nos artistes tagueurs pocheurs!!! J'ai trouvé ce pochoir tagué en réponse à mon affichage:

     

    Cadre de l'expérience 1:Crémieu et Villemoirieu

     Shashimi étant une méthode de découpe japonaise des aliments:

      Je n'ai certainement pas le niveau pour concurrencer cet artiste en terme de qualité; Je n'ai aucune idée du temps qu'il a passé à concevoir et faire sont pochoir. Je sais surtout qu'il m'a fallu 2 essais et une journée pour arriver au résultat présent tableau 1 et 2: L'artiste doit se marrer grave!!!!

     

     

     

     

     

    Si l'auteur ou d'autres artistes le souhaitent, ils pourront réutiliser leurs pochoirs sur un emplacement qui leur est dédié sur l'affiche qui sera désormais signé au nom du collectif avec la mention by pour l'artiste qui a créé le pochoir.

     

    Tableau 3: Mis à disposition le 2 septembre 2018

     

     

    Cadre de l'expérience 1:Crémieu et Villemoirieu

     

     

     

    Le format est une suggestion mais pas le support! Le concept Art Free reste toujours que l’œuvre puisse être emportée sans dégrader son support.

    Tableau 4 : pochoir de circonstance le 8 septembre 2018 pour les "MERDIEVALES" de Crémieu.

     

    Cadre de l'expérience 1:Crémieu et Villemoirieu

     

     

    Un grand bravo à l'auteur car le support plastique n'est pas top pour pocher verticalement. Du coup il y a quelques bavures mais il reste  lisible. C'est la force d'un pochoir parfaitement réalisé ! L’emblème du chevalier visible sur sa tunique et son écu est raccord avec le propos défendu !! J'avoue avoir ôté cette affiche dès le matin pour la conserver...mais le propos tenu mérite d'être exposé au moins le temps des médiévales. Elle a donc rejoint son emplacement le matin du 9 septembre, j'espère pouvoir la récupérer plus tard si un mécontent ne la détruit pas avant.

       Pour rappel, j'envisage de récupérer certaines de ces œuvres pour les exposer au nom du collectif au printemps 2019 à Crémieu. Pas pour les vendre puisqu'elles sont dispos gratos mais pour sensibiliser un public plus large à la qualité de certaines œuvres taguées en les sortant de leur contexte.

     Tableau 5 : Mis à disposition le 10 septembre 2018 affiche vierge arrachée et brûlée  le 12 septembre  bob a disparu le 13 septembre

    Cadre de l'expérience 1:Crémieu et Villemoirieu

     

    Petit exercice rigolo mais perfectible en hommage à la découpe façon sashimi sur Bob. A suivre...

    Tableau 6: Mis à disposition le 15 septembre 2018 Bob a disparu le 21 septembre 2018

     

     

    Cadre de l'expérience 1:Crémieu et Villemoirieu

     

    Un peu de couleur bien choisie dans le lettrage ça change un peu.

     

    Tableau 7: Le label de Waï le 26 septembre 2018

     

    Cadre de l'expérience 1:Crémieu et Villemoirieu


     

    Attribué à Crémieu et Villemoirieu avec ses fleurs bientôt de circonstance.

     

    Tableau 8: Recyclage de l'expérience 3 mis à disposition le 26 septembre 2018

     

    Cadre de l'expérience 1:Crémieu et Villemoirieu

     Enstein à disparu et le tableau blanc est au sol dès le lendemain

     

    Tableau 9: Le petit prince est curieux mis à disposition le 27 septembre 2018 tombé sous l'effet de la pluie

     

    Cadre de l'expérience 1:Crémieu et Villemoirieu

     

     

    Réponse: Call me WAÏ

     

    Cadre de l'expérience 1:Crémieu et Villemoirieu

     

    Vu la taille du pochoir et sa présence sur certain les lieux ou il sévit, Waï tient vraiment  à son pseudo!!

    Pour les curieux, il a créé une nouvelle œuvre dans les gorges de la fusa au niveau de la passerelle en construction. Elle est en hauteur sur la droite en sortant de Crémieu. Elle remplace un sympathique diable rouge qui riait de toutes ses dents.

     

    Cadre de l'expérience 1:Crémieu et Villemoirieu

    Plus sérieusement je prépare un diptyque un peu moins gnan gnan qui sera à l'affichage prochainement avec le retour d'un panneau d'expression destiné à Waï ou à d'autres... à très bientôt! 

    Tableau 10:  Diptyque hommage aux morts mis à l'affichage le 11 octobre à 15h30

     

     

    Cadre de l'expérience 1:Crémieu et Villemoirieu

     

    Le véhicule m'empêchant de cadrer j'ai voulu y retourner plus tard mais le tirailleur a disparu entre 17h30 et 18h!!!  Enfin c'est aussi le principe de cet affichage. Pour garder la lisibilité et respecter le diptyque j'ai remis un tirailleur le lendemain à 14h . Dégradation du tirailleur constatée le 27 octobre. Enlevage de l'affiche pour réparation.

     

    Cadre de l'expérience 1:Crémieu et Villemoirieu

     

     

    Tableau 11: Mandéla en trois tons, disparition constatée le  27 octobre 2018

    Cadre de l'expérience 1:Crémieu et Villemoirieu

    Portrait grand format de Mandéla en deux couleurs et trois tons

    Tableau 12: Spéciale dédicace à Waï mis à disposition le 10 novembre 2018 disparu le 12 novembre 2018

     

    Cadre de l'expérience 1:Crémieu et Villemoirieu

    Mais de qui se cachent Charlot et le Kid ? A Villemoirieu de personne, mais à Crémieu....

     

     

    Tableau 13: Je n'ai pas pu m'arrêter...c'est le mois sans tabac pas sans tag!! Mis à disposition le 17 novembre. Disparition constatée le 22 novembre.

    Cadre de l'expérience 1:Crémieu et Villemoirieu

     

    Gandhi a rejoint Mandela, même couleurs, même style et même format.

     

    Tableau 14: Wangari Maathaï la reine des arbres. Mis à disposition le 25 novembre. Disparition constatée le 28 novembre.

     

    Cadre de l'expérience 1:Crémieu et Villemoirieu

     Un dernier prix Nobel de la paix pour clore ce panneau et rester cohérent. Vous noterez la présence d'une photo intitulée: "Et quand je meurs, vôtre réalité s'évapore". Cet(te) artiste photographe adopte la même démarche que la mienne, depuis plus longtemps et de manière bien moins ciblée Street art. Son support est bien mieux adapté  que le mien:

    https://www.instagram.com/regardervraiment/

    Vous y trouverez l'évolution des sites de mon blog depuis plus longtemps et bien d'autres! Bravo à l'artiste avec lequel je ne désespère pas de collaborer à l'occasion.

    Cadre de l'expérience 1:Crémieu et Villemoirieu

     

     

     

    Il s'agit donc du dernier tableau de cette expérience artistique 1. Rien ne c'est passé comme escompté mais c'est tant mieux, c'était aussi ce que je cherchais. J'ai découvert un super tagueur qui m'a stimulé et m'a bien fait progresser ainsi qu'un(e) photographe qui a une démarche analogue à la mienne. La mise à disposition des œuvres n'est encore vraiment comprise des passants mais j'ai l'impression que cela commence à venir. J'ai plaisir à penser que l'évolution de la qualité des propositions n'y est pas pour rien non plus!! Bref que du bon! L'expérience 1 et finie mais d'autres vont commencer très prochainement..vive l'expérience 1 !!!

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Flores
    Lundi 10 Septembre 2018 à 13:56
    Bravo !
    J’adore la démarche et les réalisations
    Bonne route
    Alexandre Flores
    2
    So
    Lundi 29 Octobre 2018 à 06:38
    Tu m'en avais parlé donc j'ai enfin pris le temps de voir ton blog...Belles oeuvres! À poursuivre...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :